Règles Covid

Règles Covid

Championnat Lead du 14 novembre 2021

En application de la nouvelle loi Covid et dans la mesure où le championnat Lead aura lieu le 14 novembre 2021, les mesures Covid suivantes s'appliqueront aux compétiteurs licenciés, alors que les tests autodiagnostiques sur place sont supprimés avec effet au 19 octobre 2021:

  • présentation d'un certificat de vaccination (muni d’un code QR), ou
  • présentation d'un certificat de rétablissement (muni d’un code QR), ou
  • présentation d'un certificat de test Covid-19 (test PCR ou test antigénique rapide) indiquant un résultat négatif et certifié, le cas échéant, par :
    • a) un médecin, un pharmacien, un aide-soignant, un infirmier, un infirmier en anesthésie et réanimation, un infirmier en pédiatrie, un infirmier psychiatrique, une sage-femme, un laborantin, un masseur-kinésithérapeute, un ostéopathe, un assistant technique médical, un infirmier gradué ou un assistant d’hygiène sociale autorisés à exercer leur profession au Luxembourg (certificats munis d’un code QR) ou
    • b) un fonctionnaire public ou un employé, dans le cadre des tests réalisés auprès des élèves de l’enseignement fondamental et secondaire, et qui est désigné à cet effet par le directeur de région, le directeur d’école, le directeur de l’établissement d’enseignement secondaire ou le directeur de lycée. La liste des fonctionnaires publics ou employés désignés sera validée par le directeur de la santé. 

Les sportifs de moins de 12 ans et 2 mois sont exemptés de produire un certificat pour pouvoir participer à une compétition sportive.

Il est précisé que pour les élèves et étudiants, le courrier électronique envoyé, le cas échéant, par le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse avec le résultat négatif d’un test réalisé à l’école est également accepté dans la limite de la durée de validité (48 heures).

Il est rappelé que la durée de validité d’un test PCR est de 72 heures, alors que celle d’un test antigénique rapide est de 48 heures. Ces dispositions s’appliquent aux sportifs et encadrants, tels entraîneurs, staff technique et autres personnes figurant notamment sur une feuille de match, voire aux juges et arbitres en contact avec les sportifs. Sont visées toutes sortes de compétitions sportives (match officiel y inclus match amical, tournoi, course, championnat, meeting, critérium et similaires).

Règles de rassemblement / Spectateurs 

La FLERA a décidé d'organiser le championnat sous le régime du Covid-Check. Ainsi tout spectateur devra respecter les mêmes règles que celles applicables aux compétiteurs, de sorte à permettre la libre circulation des personnes présentes.

 

 

About the Author

User login

Forgot?